Pour la réalisation de vos prestations, nous vous proposons deux modes d'intervention : le prestataire ou le mandataire. Quel que soit le mode choisi, la réduction d'impôt est applicable et égale à 50% des dépenses réalisées à hauteur du plafond annuel légal.
Le rôle de l’AMF-AD est de vous conseiller à faire le choix qui correspond à vos besoins.
- Plaquette AMF-AD (télécharger le fichier en Pdf)
Le mode PRESTATAIRE :
- L’aide à domicile est salariée de l’AMF-AD, qui recrute, encadre et forme ses intervenants. L’association organise le planning des interventions et assure la continuité du service.
- Vous êtes lié à l'association par un contrat individuel de prestation qui précise les modalités d'intervention du service.
- Points forts : Nous pouvons faire appel à un partenaire pour vous aider à financer cette prestation. De plus, nous sommes employeur de l’intervenant, son remplacement est assuré sans surcoût. En cas de désaccord avec l’aide à domicile nous faisons la médiation.
Le mode MANDATAIRE :
Vous avez le statut de particulier employeur de l’aide à domicile. L'AMF-AD assure pour le particulier employeur les formalités administratives liées à l'emploi. Nous vous présentons du personnel ayant le profil adapté et nous vous accompagnons dans l'exercice de votre fonction employeur.
Points forts : Coût horaire inférieur à celui du prestataire. De plus, vous choisissez votre salarié et les jours et horaires d’intervention. Nous assurons une continuité de service en cas d’absence de celle-ci.
- Plaquette Service Mandataire (télécharger le fichier en Pdf)